94Fifty, le ballon de basket connecté

Mis au point en Irlande par la jeune entreprise InfoMotion Sports Technologies, ce ballon de basketball analyse les performances d’un joueur en période d’entrainement pour lui permettre d’adopter les bonnes attitudes, en ce qui concerne son dribble et son tir.

Comment ça marche ?

L’armature du ballon est équipée de 6 capteurs multidimensionnelles capables d’analyser la vitesse du dribble, le nombre de rebonds consécutifs et/ou dans un temps donné, la vitesse de rotation du ballon pendant un tir, la courbe du tir, ainsi que le moment de l’impact dans les mains pour calculer le temps de shoot.

En partenariat avec des joueurs de basket-ball professionnels, infoMotion Sport Technologie a mis au point un ensemble d’algorithmes basés sur des performances réelles afin que son ballon de basket connecté soit en mesure d’analyser très précisément les caractéristiques des tirs et des dribbles. Ainsi pendant 8h d’affilées, ce ballon est capable de transmettre par Bluetooth dans un rayon de 30 mètres les données qu’il recueille vers un Smartphone IOS ou Androïd.

94fifty_Tech221

Améliorer ses compétences

Pour vous rendre compte des possibilités offertes par le 94Fifty, le mieux pour vous sera de télécharger l’application Smartphone du même nom qui est gratuite ou de visionner l’ensemble des vidéos de la chaine Youtube (cliquer sur « Youtube en bas à droite de la vidéo ci-dessous et laisser les vidéos se succéder). Même si vous n’êtes pas bilingue vous arriverez aisément à comprendre les différentes fonctionnalités de l’application. Ce ballon est disponible en vente sur le site officiel en taille 6 ou 7 au prix de 199€.

Enjoy ! and you’ll be the Best player ever ?

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] de sa course ? Ou entendu parler des ballons qui analysent les performances des joueurs comme le 94Fifty ! La dernière activité à devenir connectée risque de rappeler des (mauvais) souvenirs à […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *