Atomwear, le bracelet connecté Do it Yourself

Pour ceux qui débarquent sur notre planète, Do It Youself signifie « faire soi même. En gros, le concept d’Atomwear est simple, la société a mis au point un bracelet connecté qui ressemble à ça et que chacun peut personnaliser.

Un bracelet connecté personnalisable

La personnalisation réside en 2 points clés :

1) Le design, puisque comme pouvez le voir le bracelet ressemble plutôt à un ensemble de composants électroniques qu’a un bracelet connecté comme nous avons l’habitude d’en voir

2) Les caractéristiques techniques : suivant vos besoins la taille maximale que vous souhaitez et le prix qui vous correspond, vous pourrez opter pour plus ou moins de composants.

 

Les caractéristiques techniques en option (ou non) disponible :

  • Un accéléromètre pour compter vos pas effectués quotidiennement, pour vous éviter de rester collé à votre chaise de bureau ou au fond de votre canapé trop longtemps.
  • Un écran d’affichage OLED donc le contenu est modifiable.
  • Une batterie, dont la longévité n’excède pas 40h pour ce premier modèle. Comme nous l’avons mentionné ce bracelet n’a d’extravagant que la manière dont chacun peut se l’approprier. Son code de programmation est open source et son utilisation possible dans le cadre dans une activité professionnelle ce qui ouvre beaucoup d’opportunités. En revanche, même son langage de programmation est le C, très basique, tout le monde ne pourra pas se l’approprier au gré de ses envies.

 

Tech221, s’est offert un modèle pour 75$ CAN

A ce prix-là, 135 passionnés se sont offerts un ou plusieurs modèles de ce bracelet connecté en finançant le projet via Kickstarter. Nous avons l’honneur d’en faire partie.

D’ici la fin du mois de novembre, nous devrions recevoir notre « récompense », comme ils disent chez Kickstarter. Nous essayerons alors de confectionner notre modèle Tech221 ;).

 

Comme qui dirait : On se sort les doigts du cul !

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *