Bracelet connecté

Olive, L’antidépresseur

Ce n’est pas une pilule pharmaceutique qui s’empare de vos fonctions neuronales que vous allez découvrir, mais un bracelet connecté d’un nouveau genre.

 

 

Elle est en anglais, mais vous permet d’avoir au moins un aperçu sur son design : matière, courbe, couleur tout y est, pour les hommes comme pour les femmes. Olive n’aura aucun mal à s’accorder avec une tenue professionnelle, environnement généralement source de stress.

Comment ça marche?

Olive est un bracelet connecté qui permet à son utilisateur d’apprendre à gérer son stress, à se détendre et à se connaître. Par un ensemble de capteurs concentrés en dessous du bracelet et en contact direct avec la peau au niveau du poignet, Olive relève entre autres le rythme cardiaque, les variations de tensions musculaires ainsi que la température corporelle pour déceler les phases anxieuses. L’utilisateur peut ainsi analyser les moments de sa journée où il est le moins à l’aise pour apprendre à les gérer.

Pour cela, plusieurs solutions possibles :

– Déclencher un exercice de respiration directement depuis le bracelet permettant de se détendre : en fonction de votre rythme cardiaque, le bracelet vibrera pour vous dire de respirer afin de faire diminuer les tensions qui vous animent.

– Une plateforme en ligne proposera des exercices de relaxation dont l’efficacité sur la personne sera évaluée par Olive. Les résultats seront visualisables sur tablette ou smartphone.

-T’apporter deux fois sur le bracelet pour marquer un bon moment comme pour se récompenser d’être sur la bonne voie.

L’objectif de porter un tel bracelet étant d’apprendre à repérer et de savoir de quelle manière gérer, des situations stressantes.

J’en veux un !

On se détend parce que ce n’est malheureusement pas pour tout de suite. Olive est annoncé pour le mois de novembre… 2015. Sur les indiegogo, les premiers à avoir cru en ce projet qui a récolté 116.000$ ont pu se le procurer pour une centaine d’euros. Un prix relativement accessible. On imagine que les exercices proposés seront évolutifs et qu’avec le temps de nouveaux seront développés. Mais en attendant, essayons de garder notre calme.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *