bracelet connecté

RollScout, le porte-papier toilette connecté

Qui l’eût cru !

Ce concept est passé par le site de crowfunding kickstarter pour son financement mais n’a récolté que 13,000$ sur les 37,500$ qui avait été fixé pour démarrer le projet.

D’un point de vue technique, ce porte papier toilette connecté n’est pas très ingénieux puisque sont fonctionnement réside dans l’association d’un capteur lumineux et d’un émetteur wifi, qui envoie un signal par wifi ou SMS à votre smartphone lorsque le rouleau en place est presque vide. L’application dédiée calculera de plus la durée de vie moyenne d’un rouleau de papier toilette.

toilette connectée

On peut se demander si ce concept domotique est vraiment utile pour un ménage vivant dans un appartement ou une maison. Mais pour un hôtel ou une maison d’hôte, ce système de gestion des toilettes peut permettre d’éviter certains mal entendus vis à vis de sa clientèle.

Vous pouvez précommander ce porte-papier toilette sur le site officiel. Cependant, nous vous le déconseillons, restons raisonnable et attendons de voir si ce concept trouvera preneur.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *