Objet connecté

Flower Power, le capteur de plante de Parrot

Parrot, la marque française connus pour ses équipements Bluetooth et plus récemment pour ses petits drones que l’on contrôle depuis sont smartphone, nous avait encore étonné en annonçant la sortie de cet objet connecté permettant de connecter son jardin aussi grand, petit, ou naissant soit-il.

Un capteur pour plante

Si vous atterrissez sur le monde des objets connectés, aucun problème, on vous explique. En forme de « Y », le Flower Power a pour objectif de vous aider dans l’entretient de vos plantes d’intérieur ou d’extérieur. Que vous ayez la main verte ou pas, cet objet disponible en trois coloris relativement discret, va vous indiquer les besoins en eau, en lumière et en engrai de la plante à laquelle il sera associé.


Fonctionnement

Télécharger l’application mobile ici, Enfoncer le Flower Power dans la terre à proximité de la plante que vous souhaitez surveiller, sélectionner parmi la base de données de plus de 7 000 plantes celles qui correspond, puis attendez 24h avant de recevoir les premières données. La transmission des données entre le Flower Power et votre smartphone ou tablette tactile se fait en Bluetooth 4.0, vérifiez donc que votre mobile est compatible sur Google en recherchant les caractéristiques techniques de votre mobile (rubrique connectivité généralement). Si vous procédez un iphone 4S ou un modèle supérieur, il n’y aura pas de problème.


Choper la main verte

Il est évident que vous n’allez pas pouvoir équiper toutes les plantes de votre jardin d’un Flower Power, mais cet objet connecté est un bon outil pour vous aider à l’entretenir :

1) Vous pouvez associer votre Flower Power à votre plante qui craint le plus ou à une plante que l’on vient de vous offrir pour apprendre à vous en occuper. Si vous l’arrosez trop ou pas assez, vous le saurez, si elle ne bénéfici pas d’assez de lumière vous le saurez aussi…
2) Associer votre Flower Power à l’une des plantes de votre jardin : s’il est relativement homogène dans les types de plantes, vous pourrez estimer de manière générale, grâce aux rendus de l’application, les besoins en eaux ou en engrais de l’ensemble de vos plantes.
3) Associer votre Flower Power à une plante dont vous sentez que son état se dégrade et dont vous ne comprenez pas la cause. Flower Power vous aidera à la remettre sur pied.


Le prix de la connaissance

Il vous faudra débourser 49€ pour le Flower Power. Une prix relatif lorsque l’on considère sa base de données de 7 000 plantes et les diverses utilisations possibles. Il ne faut simplement pas imaginer connecter toutes les plantes de son jardin à son Smartphone en même temps.

En revanche, si vous êtes dans cette optique, jetez un œil au Plant Sensor de Koubachi.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] suisse du Flower Power français, le Plant Sensor se différencie en quelques points. Il permet bien évidemment de […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *