Bracelet connecté

Gear Fit, le bracelet connecté de Samsung  

Le design d’un bracelet connecté et les fonctionnalités d’une Smartwatch. L’ensemble donne un produit complet qui raviera ceux qui hésitent encore à passer à l’achat. Si seulement il était compatible avec tous les smartphones Andoïd. Malheureusement, ce n’est pas le cas et si vous n’avez pas une tablette ou un smartphone Samsung équipé du Bluetooth 4.0, vous ne pourrez pas utiliser le Bracelet Gear Fit. 


Vraiment Dommage

On apprécie l’écran incurvé du Gear fit au premier regard. Les différents coloris de bracelet possible sont aussi un réel plus puisqu’on peut les changer facilement. Vous en avez marre du coloris de base que vous avez choisi, ou vous souhaiter accorder votre bracelet avec votre tenue, cela est possible.


Caractéristiques techniques

Sur ce plan le, Gear Fit est aussi un petit bijou technologique : Quatre modes pour l’effort ‘Marche, Running, vélo et randonnée) permettant de bien différencier le type d’effort et donc le nombre de calories brûlées, mais aussi d’inciter à diversifier les activités, et un capteur cardiaque pour apprendre à mieux se connaître en situation d’effort.

Gear fit

 

 

L’affichage et rotatif, et une option vous permet de faire sonner votre smartphone si vous l’avez égaré. Des gadgets que l’on apprécie quand même.

 On regrette cependant qu’il ne prenne pas en compte l’analyse du sommeil, un élément important en quantified-self. Au quotidien, la qualité du sommeil est aussi impactant que de se dépenser pour garder un rythme de vie équilibré.

Par le biais de l’écran tactile incurvé, vous pourrez consulter l’heure ou utiliser le minuteur si vous avez des contraintes de temps lorsque vous faites votre jogging ce qui rend le Gear Fit très complet voir autosuffisant pour un entrainement bien planifié et quantifié. Vous serez aussi notifié via cet écran lors de la réception de mails, appels, sms. Ce n’est pas considéré comme essentiel pour un bracelet connecté de « Quantified-Self » mais cela ravira ceux qui hésitaient entre une montre et un bracelet connecté.


gear fit

Il faut cependant avoir son portable à proximité puisque la connectivité entre le smartphone et le bracelet se fait en Bluetooth. Ceux qui ont l’habitude de faire leur jogging en musique via leur smartphone apprécieront surement de ne pas avoir à sortir leur smartphone en plein effort pour savoir qui les contacte.


Un monde Hyperconnecté

Cependant, toute cette technologie à un prix (139€), l’autonomie du Gear Fit n’est que de 3-4 jours, contre 14 pour le Jawbone, aussi performant, plus rudimentaire mais vraiment focalisé sur le quantified-Self. On rappelle que le Gear Fit ne permet pas de suivre la qualité de son sommeil (période de sommeil profond/léger, …).

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *