Bracelet connecté

SmartBand SWR30, le bracelet connecté de Sony

Nous vous avions rapidement présenté la version précédente du SmartBand, leSWR10, dans notre comparatif des bracelets connectés mais avec la sortie du nouveau modèle équipé d’un écran avec bracelet interchangeable, il nous semble essentiel de vous présenter les caractéristiques des bracelets de la marque en détail.
Comme pour le Samsung Gear Fit, le Sony Smartband ne fonctionne qu’avec les smartphones équipés du Bluetooth 4.0 de la marque.

Fonctionnement

Côté Quantified-self, Le sony SmartBand SWR30 vous permet de calculer le nombre d’heures sommeil réalisées chaque nuit. Via son application Lifelog, Sony n’employant pas le terme de Quantify-self mais de life logging (l’enregistrement de la vie), vous pourrez visualiser de manière colorée les différentes phases de votre journée : sommeil, footing, marche, prise de photo, repos, musique, film… Votre journée au complet sera enregistrée.

Comparé au bracelet de Samsung, celui-ci vous permettra de répondre au téléphone puisqu’il est équipé d’un micro. Il vous offre de plus la possibilité d’enregistrer des mémos vocaux que vous pourrez par la suite consulter sur votre smartphone. Pratique si vous avez toujours des idées plein la tête.

Côté design, son écran incurvé et tactile donne une bonne finition. À l’achat, vous aurez le choix entre Noir ou blanc, et si cela ne vous convient pas, vous pourrez toujours vous acheter d’autres coloris.

Sony Smartband SWR30

Pratique pour changer au grès de ses envies.

En bref,

Ce nouveau SmartBand a de très belles finitions, il parait relativement complet d’un point de vue Quantified-Self et ses fonctionnalités tirées des montres connectées (réception des sms et appels) le rendent fonctionnel. Son prix de 159€ en arrêtera par contre surement plus d’un, qui pourront se tourner vers des modèles plus ouverts en terme de connectivité mobile et au moins équivalent en terme de fonctionnalités.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *