Fitbit charge HR

Fitbit Charge et Fitbit Charge HR

Avec ces deux modèles, Fitbit a apporté de grandes améliorations à ses bracelets connectés en comparaison au FitBit Flex. Le Fitbit Charge est disponible sur le site officiel de Fitbit.com depuis ce début de semaine tandis que le Fitbit Charge HR ne sera disponible que dans quelques mois, soit début 2015.

Fonctionnalités

En apparence, ces deux modèles Fitibt Charge sont les mêmes, mais en fonctionnalité, le Fitbit Charge HR est un traqueur d’activité qui cumule les trois fonctions principales d’un bon traqueur d’activité : Distance parcourue quotidiennement, phases du sommeil et rythme cardiaque. Le Fitbit Charge ne dispose pas quant à lui de cette dernière fonction. On peut noter aussi une différence dans le système d’accroche, certainement plus solide sur le Fitbit Charge HR. Côté prix, la différence est minime, 20 euros, faisant monter la note de 129 à 149€, mais il faudra cependant attendre quelques mois de plus.

Serez-vous patient ? Ou considérez-vous que la possibilité de prendre son pouls n’est pas important pour vous dans l’objectif d’apprendre à vous connaître physiquement ?

Design

On apprécie les microbandes, la matière silicone, et l‘incrustation réussie du petit écran qui vous permet d’être notifié des appels mais surtout de pouvoir consulter l’heure. Pratique lorsque l’on est limité en temps pour effectuer son jogging.

Pour le Fitbit Charge, 4 coloris disponibles : Noir, deux nuances de bleu et un rouge bordeau plutôt tendance.

Fitbit charge

Pour le Fitbit Charge HR, 4 coloris aussi, mais une seule nuance de Bleu, un noir, un violet et un Orange en plus (pour ceux qui avaient investi dans le premier Jawbone UP24 orange, et qui auraient envie de changer de modèle mais pas de couleur).

Fitbit charge

Les petits plus

On peut noter aussi quelques plus que l’on apprécie : un mode alarme qui fait vibrer discrètement le bracelet, une autonomie d’environ 1 semaine, et une synchronisation à l’application dédiée Fitbit par wifi. Celle-ci est d’ailleurs relativement bien pensée et disponible sur Androïd, IOS, Pc et Mac ! Sympa de pouvoir visualiser ses données sur ordinateur, et ça, toutes les marques ne le proposent pas.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] par ailleurs différents modèles de bracelet connecté qui sauront vous satisfaire (voir le Fitbit Charge HR annoncé pour début […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *