Pulse O2

Pulse O2, le bracelet connecté Made In France  

Withings est une société Française dont son PDG, est très engagé en France pour le développement du secteur des objets connectés. Si vous êtes lecteur de l’usine nouvelle, vous ne pourrez pas contredire.

 Courant 2013, la marque a sortie le Pulse O2, un nouveau modèle de bracelet connecté. Le précédent était le Pulse, et la seule différence technique qui existe entre les deux modèles est la capacité du nouveau à déterminer le taux d’oxygène dans le sang de son utilisateur. Les tests révèlent que ce taux varie suivant les situations entre 95% et 99%, et aucune application concrète n’a mis en évidence l’intérêt concret de cette fonction.

 Il semblait important d’apporter cette précision puisque le Pulse O2 est le seul bracelet à proposer cette fonctionnalité, on apprécie donc l’innovation française.

 

Fonctionnalités

 Le Pulse O2 rassemble toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un bon bracelet connecté destiné au Quantified Self. Il mesure quotidiennement la distance que son utilisateur parcoure, analyse les phases de sommeil, et permet de relever facilement son poult, lors d’une pratique de sport.

 On peut le porter en bracelet puisque celui-ci est fourni dans le pack depuis la version Pulse O2, mais c’est à la base un petit capteur de 2,2 x 0,8 x 4,3 cm que l’on peut facilement glisser dans une poche. Attention cependant à ne pas l’égarer. Il gagne en précision lorsqu’on le porte au poignet, notamment pour l’analyse des phases du sommeil.

pulse O2

 source : http://www.gizmodo.com (lien anglais)

Design

Le Pulse O2 vous sera livré avec un bracelet Noir ou bleu, au choix et il vous faudra rajouter 40€ pour celui en cuir. En lui même, le Pulse O2 est relativement design. Sa teinte noir mate est son écran luminescent bleu donne envie de le porter au quotidien. Il n’a pas l’air d’un gadget. En revanche, son bracelet ne sera pas au goût de tous malgré qu’il soit disponible en deux coloris. Très sport, très peu tendanciel.

Pulse O2

Autonomie / Prix

 Pour 119€, le Pulse O2 fait tout de même parti des meilleurs traqueurs d’activité du marché, et l’un des plus complet. Vous apprécierez de plus son autonomie de 6 jours ainsi que l’application qui vous permet de visualiser vos données via Bluetooth 4.0 et qui ressemble beaucoup à celle du Jawbone UP24.

 Mentionnons pour finir que Withings propose toute une gamme d’objets connectés, qui vous permettent de garder entièrement le contrôle sur vous-même.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] que la montre soit waterproof ainsi que l’alarme intelligente que l’on n’a pas sur le Withings Pulse. On a bien évidemment un podomètre qui calcule le nombre de pas effectués quotidiennement ainsi […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *