Nike FuelBand

Nike FuelBand, célèbre et réputé

Célèbre et réputé

Il est vrai que sur le marché des bracelets connectés, Nike a été un des pionniers avec ce bracelet. Etant une marque de sport réputée, le Nike FuelBand avait marqué les esprits des consommateurs, et encore aujourd’hui, il reste une référence. Il serait plus performant et plus fiable que les autres. Jetons un œil à ce qu’il en est vraiment ! Vous le trouvez beau ?

Design

On dirait le modèle de Polar, marque spécialisée elle aussi dans les accessoires de sport, qui avait surfé sur la vague des bracelets connectés en sortant son modèle. Son bracelet avait trouvé preneur après de nombreux « needy » qui passent plus de temps aux rayons sports des grands magasins qu’avec des baskets aux pieds… Ok, comparé au Polar, le Nike FuelBand a un peu plus de couleurs et n’est pas limité à un ensemble de LED rouge grosse comme celle des feux tricolores modernes. Mais son côté solide, qui n’épouse pas du tout les formes du poignet donne l’impression de porter un bracelet de minette, qui n’en voudrait d’ailleurs probablement pas. Et oui, elle est où la touche charme ?

Nike Fuelband

Fonctionnalités

De ce côté-là, le Nike FuelBand vise tout simplement les amateurs de footing ou les futurs débutants. Attention encore, vous risquez de ne pas avoir envie de le porter tous les jours et donc de vite perdre vos grandes ambitions. Il dispose d’un système de Tracking GPS qui vous permettra de publier vos performances sur les réseaux sociaux en affichant sur votre mur le parcours que vous avez effectué. Et un système de badge vous récompensera pour vos bonnes actions. Une fois encore, on préfèrera les petits conseils proposés quotidiennement avec l’application Jawbone par exemple.

En Bref,

Quand on s’appelle Nike, on peut se permettre de proposer du haut de gamme sur un marché émergent puisque les consommateurs voient dans cette marque un gage de qualité et pense que son produit enregistre mieux les activités quotidiennes que les bracelets de marque comme Fitbit, Jawbone, ou Withings. Le Nike Fuelband est donc vendu près de 150€. Mais ce n’est pas le cas, ces spécialistes du bracelet connecté et autres objets connectés ont mis aux points des techniques d’étalonnage, qui permettent à leurs bracelets de s’adapter facilement à chaque individu.

Alors au lieu de rester figé sur vos à priori choisissez le bracelet qui vous plaira le plus !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *