Babolat Play Pure Drive

Babolat Play Pure Drive

 La première raquette connectée

 Cette raquette de marque française est un outil d’analyse de jeu formidable pour les débutants et amateurs, classés ou non, puisqu’elle permet d’avoir un retour sur son niveau de jeu beaucoup plus objectif que le simple résultat de fin match : Winner or Looser.

Fonctionnalités

La babolay Play Pure Drive est une réelle innovation. Elle est équipée d’un ensemble de capteurs de mouvement situés dans son manche qui relève : les coups droits et revers, les services, les smash, la puissance avec laquelle la balle a été frappée, le type d’effet ainsi que le point d’impact sur le tamis de tous les coups.

Que se soit en match ou à l’entrainement, le joueur peut ensuite visualiser sur son mobile grâce à une technologie Bluetooth 4.0 ou sur son PC/Mac via USB ses performances et se comparer à ses amis ou ses idoles de la Team Babolat.

Babolat play pure drive

Qualité/Prix

La Babolat Play Pure Drive coûte 399€ contre seulement 160€ pour sa version non connectée, la Babolat Pure Drive. Faut-il alors être un fan de dernière technologie pour avoir envie de passer à l’achat ? Je dirais que non !

Evoluer et progresser

L’application mobile a été développée pour réellement changer l’expérience de jeu du Tennis. Babolat n’a pas uniquement travaillé sur une raquette connectée, mais sur l’expérience de jouer au tennis en étant connecté.

Un système de bonification permet au joueur de se rendre compte des progrès qu’il réalise. Pour les jeunes joueurs, débutant ou non, ce système de niveau donne envie de se surpasser. On pourrait presque parler de e-sport, cette notion de compétition qui fait référence au monde du jeu vidéo. Le joueur se retrouve à réellement progresser, en évoluant sur un plan numérique.

C’est en ça que la Babolat Play Pure offre une nouvelle expérience de jeu. Attention cependant à ne pas mettre cette raquette entre les mains d’un jeune nerveux qui à la mauvaise habitude de casser ces raquettes. La note serait salée.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *