oakley airwave 1.5

Oakley Airwave 1.5, let’s ride !

Commençons par le plus fâcheux : son prix est de 649€. Mais pour les vrais riders et les fanas de snowboard qui sont déjà bien équipés, ce Oakley Airwave 1.5 viendra compléter leur panoplie, pour réellement transformer leurs expériences de glisse.

 Je n’ai pas encore pu le tester mais j’espère que ce jour ne saura tarder. Equipé Burton/Oakley de la tête au pied, il ne manque plus que ce petit bijou technologique !

 Fonctionnalités

 Arrêtons de saliver et rentrons dans le vif du sujet. Ce masque est né d’un partenariat avec Recon, qui a permis de développer un écran qui s’affiche à l’intérieur du masque. Concrètement, votre masque est relié à votre smartphone par Bluetooth 4.0, vous disposez d’un écran interne en bas à droite de votre champ de vision et vous switcher d’un mode à l’autre grâce au bracelet fourni qui vous sert de télécommande.

oakley airwave 1.5 

Pas besoin de sortir son téléphone sur le télésiège, ni d’enlever ses gants. Vous êtes même notifié lorsque vous recevez une SMS ou un appel.

oakley airwave 1.5

Voilà un aperçu de ce que l’on peut voir via le petit écran futuriste qui apparaît dans ce Oakley Airwave 1.5. : contrôle de vos playlists audio favorites, contrôle de la vitesse en temps réel grâce à une technologie GPS (merci Garmin), vitesse maximale atteinte dans la journée, le dénivelé ainsi que la durée de vol maximale, le nombre, la hauteur des sauts.

 Grâce à la technologie GPS intégré vous pouvez aussi définir un itinéraire. Vous allez me dire que l’on ne glisse pas sur les routes mais au milieu de nul part et je suppose d’après les tests vidéos que j’ai pu voir que les plans de piste d’un grand nombre de stations de ski ont été inséré en mémoire. Il est ainsi possible de mettre un pointeur géographique sur un lieu que l’on veut atteindre, repéré depuis le haut d’un télésiège comme parfait pour effectuer quelques « Good Jump ».

Qualité du masque

Pour 649€, Oakley a utilisé du verre Plutonite qui filtre la totalité des rayons ultra-violet, vous permettant de rider en toute circonstance.

 Le Oackley Airwave 1.5 vous permettra finalement en fin de journée d’analyser sur votre smartphone ou ordinateur d’analyser la qualité de vos sauts, la distance parcourue mais aussi de visualiser le parcours effectué. Vous pouvez à tout moment partager sur les réseaux sociaux vos performances. Mais on préfèrera se rappeler avec ceux qui sont présent des bonnes gaufres qui ont suivies les sauts les plus longs.

Si vous passez à l’achat avant moi, repassez par là pour nous faire un petit compte rendu !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *