Zepp golf

Zepp Golf, l’allié connecté du golfeur  

Améliore ton Swing

 Zepp est un petit capteur, léger, que l’on peut clipser à son gant de golf dans le but d’analyser ses swings. Vous allez tout de suite pensez que celui-ci pourra remplacer votre coach mais je vous arrête, si vous venez de commencer votre initiation, prenez encore quelques séances avant de vous fier entièrement au Zepp. Le test que j’ai pu consulté sur internet me permet de vous dire que Zepp ne vous apprendra pas à jouer au Golf.

A quoi sert-il ?

Zepp va analyser votre swing est vous permettre de visualiser en 3D votre mouvement afin que vous puissiez avoir conscience de vos défauts. C’est pour cela que Zepp ne vous sera d’aucune utilité si vous n’avez jamais suivi de cours avec un prof qui vous conseille et vous explique les bonnes habitudes et positions à prendre dès le départ. Zepp va vous permettre de visualiser la courbe de backswing et downswing par rapport à la courbe idéale, puis vous devrez rapprocher cela des bons conseils que vous prodigue votre coach pour trouver et adopter le bon mouv’.

 Fonctionnalité

 Le Zepp peut stocker en mémoire jusqu’à 2000 swing, mais à chaque fois que vous le connectez à votre smartphone via bluetooth, la mémoire est libérée. En gardant votre smarphone connecté au Zepp dans votre poche durant vos entrainements ou parties de golf, les analyses seront plus précises car Zepp prendra en considération la rotation de vos hanches.

 Vous pourrez ainsi visualisez les données suivantes :

Zepp golf

L’application vous permet de comparer vos scores avec ceux des professionnels, mais aussi de visualiser des démonstrations vidéo ou de partager votre score avec vos amis. Ce n’est cependant pas ce que l’on retiendra du Zepp.

 

zepp golf

 

 Pour 150€, ce petit capteur peut s’avérer très utile pour progresser, puisqu’il permet de se faire une idée sur la qualité de son swing. Il faudrait le faire tester par un coach ou un professionnel pour avoir un avis plus qualitatif du produit. L’idée est bonne mais certaines personnes l’ayant testé relèvent qu’il est difficile de corriger tout seul les bons conseils de Zepp golf.

 A vous de voir si la force est avec vous !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *