choisir sa balance connectée

Choisir sa balance connectée

iHealth, Withings et Fitbit : Le must du marché

 Ces trois balances sont en terme de caractéristiques techniques et d’ouverture vis-à-vis de vos besoins ce qui se fait de mieux. L’intérêt d’acheter une balance connectée est de contrôler l’évolution de différents indices corporels afin de garantir l’efficacité de l’effort entrepris pour perdre du poids, de la masse graisseuse ou de gagner de la masse musculaire. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas que les athlètes qui font attention à leur masse corporelle et musculaire, ces indices peuvent encourager toute personne qui entreprend de changer ses habitudes de consommation alimentaire de lui même ou par l’intermédiaire d’un régime, tout en pratiquant des activités sportives régulières.

Les balances HS5 de iHealth, Smart Body Analyzer de Withings et Aria de Fitbit, dont les deux premières sont française, sont-ce que l’on appelle des balances impédancemètre : elle calcule avec exactitude le pourcentage de graisse présente dans le corps en envoyant dans les pieds un courant électrique de faible intensité. Ce type de balance est par conséquente déconseillée aux femmes enceintes, enfant de moins de 10 ans et personne souffrant de maladies cardiaques.

Cette sélection de balances est compatible sous IOS et Androïd permettant ainsi de satisfaire un large public. La « Medisana Targetscale » est une bonne balance, Allemande, mais compatible uniquement sous IOS et c’est pourquoi elle a été écartée.

 

Pack santé : Balance + bracelet connecté

 iHealth, Withings et Fitbit sont trois marques de bracelet connecté qui vous permettent d’analyser le nombre de pas et la distance parcourue quotidiennement ainsi que la qualité de votre sommeil, qui sont deux facteurs importants de la qualité de vie et donc intéressants à contrôler pour améliorer sa condition physique.

 Les applications mobiles de ces différentes marques concentrent l’analyse du poids, du rythme de vie et de la qualité du sommeil.

 Un pack connecté pour une motivation dur comme fer !

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] par l’application mobile dédiée, tandis que les autres indicateurs de la composition corporelle calculés par impédancemètre sont visualisables sur smartphone ou […]

  2. […] modèle est disponible en Blanc ou noir. Afin de relever précisément votre poids ainsi que votre pourcentage exact de masse graisseuse, Withings a mis au point une technologie nommée « Position Control » qui indique par des […]

  3. […] sont les capteurs qui vont envoyer le courant électrique de faible intensité qui permet  de calculer la masse graisseuse (on ne le sent pas). L’utilisateur place donc ses pieds dessus pour que la magie […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *