Le pèse-enfant intelligent Withings  

Pour l’enfant de 0 à 8 ans

Ce pèse enfant est en réalité un pèse-personne traditionnel, mais destiné aux enfants de 0 à 8 ans, dont le poids est souvent négligé par les balances courantes. Vous pourrez facilement peser votre bébé à domicile, et pourra facilement se peser seul quand il sera enfant, ce qui aura vocation à le sensibiliser à l’importance de la nutrition et des maladies telles que l’obésité ou la sous-nutrition.

Le pack contient un pèse-personne pour enfant, ainsi qu’une nacelle qui vient se fixer dessus permettant ainsi de peser un bébé, comme chez le pédiatre. Le poids est enregistré puis envoyé par Bluetooth 4.0 sur un smartphone ou une tablette afin de pouvoir suivre l’évolution de l’enfant dans le temps. L’application mobile Withings permet aussi de relever et de suivre l’évolution de la taille de l’enfant.

2 Applications mobiles

L’application mobile officielle Withings disponible sur IOS et Androïd permet de synchroniser avec le sematphone ou la tablette les données enregistrées par le pèse-bébé pour ensuite les visualiser. Elle est susceptible de détecter des problèmes d’obésité ou de sous-nutrition chez l’enfant, même si le pédiatre reste le plus compétent pour faire ce type de constatation.

En partenariat, Withings vous propose d’utiliser l’application mobile Baby Connect, que l’on peut assimiler à un carnet de santé numérique. On peut y enregistrer les vaccinations et recevoir des notifications lorsqu’elles sont à renouveler, prendre des notes sur l’état de santé de l’enfant et suivre des courbes de tendances et d’évolutions.

icon-connect

En bref,

 Le pèse-enfant intelligent de Withings est un pèse-bébé haut de gamme qui vous coutera 180€, mais qui peut s’avérer pratique pour avoir en mémoire dans son téléphone portable l’évolution du poids et de la taille de son bébé lorsqu’on se rend chez le pédiatre.

N’hésitez pas à télécharger et tester l’application mobile « Baby Connect » et à vous en servir comme carnet de santé numérique.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *