La balance connectée de iHealth

HS5, la plus complète/analytique

De forme rectangulaire (38x30cm) et d’épaisseur de 3,5cm, la balance connectée d’iHealth est recouverte d’un plastique noir antidérapant qui lui donne un aspect mâte tout à fait design. Disponible uniquement en noir, sa forme incurvée lui donne un aspect raffiné. Les 4 pastilles métalliques placées en surface sont les capteurs qui vont envoyer le courant électrique de faible intensité qui permet  de calculer la masse graisseuse (on ne le sent pas). L’utilisateur place donc ses pieds dessus pour que la magie opère.

 

iHealth

 

Elle se connecte en WiFi à la boxe internet de votre domicile pour recueillir les données relevées à chaque pesée qui sont ensuite visualisable sous forme de graphique et courbes d’évolution sur smartphone ou tablette. 9 indicateurs de la composition corporelle sont ainsi analysables : le poids, l’indice de masse corporelle, la masse graisseuse, la masse musculaire, la masse osseuse et l’apport calorique quotidien.

Afin de permettre à d’autre membre de la famille de l’utiliser, cette balance connectée iHealth est capable de reconnaître d’elle-même la personne qui se pèse (capacité de 20 profils différents). L’afficheur LED sur la balance indique le poids de la personne sans avoir à passer par l’application mobile dédiée iHealth vitality.

Points positifs et négatifs

Ce modèle iHealth coûte 119€. Le point positif que l’on retient de cette balance connectée est le nombre important d’indicateurs de la composition corporelle qu’elle calcule; tandis que sont point faible recèle dans le design du bracelet connecté proposé par la marque. A noter que la marque propose aussi un tensiomètre connecté qui vous permet de contrôler votre hypertension depuis la même application mobile.

N’oubliez pas que les bracelets connectés encouragent vraiment à bouger quotidiennement à condition de le porter à longueur de temps.

 iHealth_bracelet

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *