La miCoach smart ball d’Adidas

Adidas à sortie le grand jeu avec ce ballon de football connecté et gagne le titre de pionnier. Du côté basketball, on a le 94fifty qui permet de faire évoluer son shoot ainsi que son dribble, mais avant la mi coach Smart Ball, il n’y avait rien côté football.

Personnellement je suis plus basket mais les footeux, sont tellement nombreux que je vais essayer de ne pas les froisser.

S’entraîner avec la Smart Ball

Comme pour le 94fifty, ce ballon connecté ne peut être utilisé qu’en condition d’entraînement puisqu’il est incapable de repérer si c’est un joueur A ou B qui frappe. Dans les 10 prochaines années, ce genre de ballon fera sûrement son apparition pour simplifier le travail d’analyse des coachs, mais pour l’instant découvrons ce ballon truffé de capteurs.

Fonctionnalité

Le ballon communique en Bluetooth avec l’application mobile pour donner une analyse de chaque tir presque instantanément dans la mesure où le ballon est dans un rayon de 10 mètres du Smartphone auquel il est synchronisé.
L’application propose à l’utilisateur différentes situations de tir (avec ou sans défense, à droite ou à gauche de la zone de but…) et va analyser pour chaque tir effectué : la vitesse, la rotation, le point de tir et la trajectoire.

micoach smart ball

La trajectoire s’affiche en 3D et peut être comparée à la courbe « parfaite » obtenue par les professionnels. Pour chaque situation de tir qui est proposée, un certain nombre de conseils sont fournis pour aider le joueur à améliorer son coup de pied et s’approcher au maximum de la courbe parfaite.

Un mode challenge ou multi-joueurs

Le mode challenge vous permet d’affronter un ami dans une série de tir au travers de laquelle la Smart Ball va analyser, selon votre choix, votre puissance de frappe, ou la rotation de la balle.

Avancez à 2min32 pour les challenges.

Prix

La micoach Smart Ball a été conçu pour devenir un pro de la lucarne. Une compétence qui vous coûtera la maudite somme de 299€. A voir en fin d’année par rapport au nombre de buts marqués dans la saison si l’investissement valait le coût.

Et puis essayez de faire une note de frais au coach…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *