sphero

Sphero, la petite balle 2.0

Une petite balle qui tient dans la main, étanche, qui plaira aux enfants, aux grand enfants et même aux animaux. Et je suis sérieux !

Tout le monde peut trouver un truc marrant à faire avec cette balle. On télécharge l’application sous Androïd ou iOS, on la connecte en bluetooth à un smartphone ou une tablette compatible bluetooth 4.0 et le tour est joué.

Ce qui est trés intéressant, c’est de pouvoir utiliser cette petite balle 2.0 comme le Parrot jumping, ou Ollie son concurrent de la même marque que sphero (Orbotix), c’est-à-dire comme un jouet que l’on dirige depuis son smartphone, ou s’en servir comme un joystic pour interagir avec des jeux sur son mobile en la secouant ou l’orientant dans tous les sens.

Différentes applications mobiles ont donc été développé : sphero joystic, sphère controler, sphère dessin, sphero animal, sphero snake, sphero golf… découvrez les toutes sur le Play Store ou l’App store.

Caractéristique techniques

Sphero est livré avec une coque en caoutchouc qui la rend étanche et donc tout terrain. On pourrait la comparer à une voiture télécommandée, à la grosse différence qu’elle ne transforme pas ses jeunes utilisatrices en garçon manqué.

La portée maximale de connexion est de 30 mètres, ce qui offre un large terrain de jeux tandis que l’on appréciera son autonomie de 1h en comparaison à un drone, qui ne peut voler que 10 à 15 minutes par batterie.

Côté prix, il faut compter 100€ en période de rabais. C’est moins cher qu’une console de jeux portable, et beaucoup plus ouvert en termes de créativité. Vous en pensez quoi?

sphero application

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *