La smart body analyzer de Withings

Cette balance connectée de forme rectangulaire (31x31x2,3 cm) dont les angles arrondis épurent le design. Son plateau est en verre fumé et le modèle est disponible en Blanc ou noir. Afin de relever précisément votre poids ainsi que votre pourcentage exact de masse graisseuse, Withings a mis au point une technologie nommée « Position Control » qui indique par des indicateurs lumineux comment placer ses pieds sur la balance.

Indicateurs de la composition corporelle

La Smart Body Analyser est une balance impédance-mètre qui analyse l’indice de masse corporelle, la masse graisseuse et le poids, qui s’affiche directement sur la balance. Les données se transfèrent sur tablette ou smartphone en WiFi.

L’indicateur de masse musculaire n’est pas présent sur cette balance, mais si votre objectif est d’en gagner, considérez une perte de masse graisseuse et une augmentation du poids comme une augmentation de la masse graisseuse. Ou vous pouvez aussi calculer votre taux de masse musculaire vous même.

Analyse de la qualité de l’air intérieur

Withings, dont la philosophie est de vous accompagner au quotidien, a intégré dans sa balance un capteur qui mesure la qualité de l’air intérieur d’une pièce. Des études menées par l’observatoire de la qualité de l’air intérieur ont montré que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. En plaçant la balance dans la chambre à coucher où devrait facilement s’intégrer par son design, l’application vous fera penser à aérer la pièce, ce qui a vocation à améliorer la qualité de votre sommeil. Vous constaterez alors sur l’application une diminution du taux de CO2.

Points positifs et négatifs

Le point négatif de cette balance est son prix : 149€. Elle est la plus chère du marché alors que les indicateurs de composition de la masse corporelle sont relativement limités par rapport à la HS5 d’iHealth. Withings propose en alternative, un modèle à 99€ qui permet uniquement de relever son poids et constater l’évolution dans le temps sur l’application Withings Health. C’est pour le coup la moins chère du marché, mais aussi la plus rudimentaire.

En revanche, les points positifs de la Smart Body Analyzer est quelle fait parti d’un ensemble de produits conçus pour améliorer votre quotidien : Withings propose aussi un tensiomètre connecté et un choix de plusieurs modèles de bracelet connecté.

N’oubliez pas que les bracelets connectés encouragent vraiment à bouger quotidiennement à condition de le porter à longueur de temps.

gamme withings

La dernière montre Withings activité Pop ou le bracelet connecté Pulse O2 au design plus sportif, font parti des modèles les design du marché.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] les utilisateurs lorsque la pièce mérite d’être aérée. Une bonne idée qui nous rappelle la balance connectée de Withings, dotée de la même […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *