Fitbit Aria

La balance connectée Fitbit Aria

Ses coins arrondis rappellent la balance connectée de Withings, mais la Aria de Fitbit se distingue parfaitement par ses courbes lorsqu’on la regarde de côté. Son plateau est en verre et son écran d’affichage permet de visualiser son poids sans avoir à passer par l’application mobile dédiée, tandis que les autres indicateurs de la composition corporelle calculés par impédancemètre sont visualisables sur smartphone ou tablette.

fitbit aria

Indicateurs de la composition corporelle

Le poids, la masse graisseuse et l’indice de masse corporelle sont les 3 caractéristiques que la balance connectée Aria va vous permettre de contrôler. Elle se connecte en WiFi à la boxe internet de votre domicile pour transférer les données recueillies sur votre espace personnel Fitbit. Une application web est disponible pour Mac et PC, mais il est bien évidemment possible de consulter ses données sur tablette ou smartphone via une application mobile. Et comme les autres modèles de balance connectée, Aria est capable de reconnaître jusqu’à 8 utilisateurs d’elle même par leur poids et leur composition corporelle.

Par rapport aux applications mobiles de ses concurrentes, on note que celle de Fitbit est la plus ergonomique, design et tendancielle. Fixez-vous un objectif et Fitbit vous aide à l’atteindre en vous donnant des petits conseils, vous pouvez aussi renseigner la composition de vos repas. Elle rappelle l’application très bien conçue du bracelet connecté Jawbone UP24.

Points positifs et négatifs

La Fitbit Aria est la balance connectée la moins chère du marché : 99€. En terme de fonctionnalité, elle n’a aucune extravagance comme le capteur de qual05ité d’air de la balance Withings, mais on apprécie son application mobile. Fitbit propose par ailleurs différents modèles de bracelet connecté qui sauront vous satisfaire (voir le Fitbit Charge HR annoncé pour début 2015).

N’oubliez pas que les bracelets connectés encouragent vraiment à bouger quotidiennement à condition de le porter à longueur de temps.

Fitbit

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *