Withings Activité Pop, nouveau modèle middle class

Avec ce nouveau modèle, Withings change de stratégie et délaisse le haut de gamme. Le côté rétro et classe de la withings Activité m’avait largement séduit en comparaison aux autres produits du marché et cela se retrouvait dans son prix exorbitant. Dommage…

Pop… pour populaire

Je ne sais pas si c’est cela qu’avait en tête Withings lorsqu’ils ont choisi ce nom, mais c’est en tout cas, plutôt adapté aux nouvelles caractéristiques du produit. Avec son prix, de 150€, cette montre, qui se rapproche en terme de fonctionnalité plus d’un bracelet connecté que d’une smartwatch, vise une clientèle qui hésitait encore à passer à l’achat d’un bracelet connecté : elle a l’apparence et la fonction première d’une montre – donner l’heure – et les fonctions recherchées d’un bracelet connecté.

Fonctionnalités

De ce côté là, on apprécie que la montre soit waterproof ainsi que l’alarme intelligente que l’on n’a pas sur le Withings Pulse. On a bien évidemment un podomètre qui calcule le nombre de pas effectués quotidiennement ainsi qu’un capteur de mouvement pour l’analyse des phases du sommeil.

Le deuxième cadran vous permet de constater le nombre de pas effectué depuis le début de la journée. Vous ne pouvez pas voir le nombre de pas exact, mais un tour complet doit représenter 10.000 pas, seuil fixé par les organismes de santé comme idéal en terme de bien-être.

Le cardiofréquencemètre est exclu par rapport au Pulse, mais au regard de mes tests, ce n’est pas une grosse perte étant donné que les résultats obtenus par celui du Pulse sont généralement loin de la pulsation cardiaque réelle.

 Des données peu précises

Mes tests ont révélé que le Pulse, comme l’ensemble des produits Withings, manque de précision. J’ai posé quelques questions au service client et l’on m’a répondu cela :

 « Le Pulse a été conçu pour vous encourager à bouger plus, c’est pour cela qu’il vous donne autant d’informations sur votre activité, parfois au détriment de la précision sur de longues périodes d’exercice. »

 Dans le fond, je suis d’accord. Et il est vrai que s’ils essayaient de nous vendre simplement un podomètre design, cela ne marcherait pas. C’est pourquoi ils rajoutent tout un tas de fonctionnalités attrayantes. Mais le fait est, que la majeure partie des données sont par conséquent « Très » approximatives  et cela me gêne.

 

Design

Vous l’aurez surement remarqué, le design de cette montre est très largement inspiré de la populaire marque de montre Swatch, dont les bracelets en silicones sont facilement identifiables. En ce qui concerne les coloris, ils sont grand public et se portent facilement suivant les goûts.

withings activité Pop

En bref,

La Withings Activité Pop est en apparence une simple montre dont le design rappelle les célèbres Swatch, mais conçue pour vous habituer à bouger quotidiennement puisque compatible en connexion Bluetooth 4.0 à l’application mobile Withings Health Mate.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *