oscar health

L’assureur qui vous fait porter un bracelet connecté

Oscar Health est une compagnie d’assurance créée en 2013 qui se veut innovante dans son domaine. Le secteur de l’assurance n’évolue pas beaucoup, mais n’hésite à vous faire payer, et si vous ne vous déplacez pas pour négocier vos contrats, ils ne vont pas vous les diminuer spontanément. Et ne vous avisez pas d’avoir un pépin ou de tomber malade, vous risqueriez de vous faire virer.

Partant de ce constat, la startup américaine Oscar Health s’est associée à la marque Misfit pour proposer à ses clients de porter l’un des bracelets connectés de la marque en échange de réduction annuelle sur leur facture : à condition que leur client l’utilise quotidiennement.

1$ pour 2000 pas

Ils ont conçu une application à laquelle le client synchronise son bracelet, et s’il fait au moins 2000 pas dans la journée, il se voit recevoir 1$. Cela permet bien évidemment de réduire le risque de maladie comme l’obésité, l’hypertension, ou les problèmes de dos, mais aussi de démarquer de la concurrence.

Cette application commerciale des objets connectés a du sens, est encourageante envers le développement de cette technologie et montre qu’il y encore un peu d’espoir dans ce monde si tourmenté.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vous avons parlé de Misfit la semaine dernière dans notre article sur Oscar Health, la compagnie d’assurance qui souhaite faire profiter d’une réduction de facture à ses […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *