E-ink et son mur connecté Prism

Pour changer la déco du salon comme de chemise ?

Ce mur connecté est une découverte faite au CES 2015 de Las Vegas et dont les limites n’ont apparemment que notre imagination. Aucun n’est défini puisque tout dépend de la surface que l’on souhaite recouvrir et du niveau d’interactivité que l’on souhaite.

E-ink Prism est une innovation de la société taiwanaise E-ink, qui développe des produits de toutes sortes à base d’écran. Prism permet donc de créer un revêtement mural ou architectural qui va changer de couleur suivant une programmation définie ou suivant des interactions. Vendu sous forme de petites pièces indépendantes que l’on peut ensuite interconnecter entre elles, il est possible de créer un mur qui change de couleur toutes les 2 heures, un écran incurvé et interactif pour un hall d’entré ou encore un cadre géant comme celui qui avait été conçu par plusieurs designers sur le stand de E-ink lors du CES.

 

À vrai dire, cette innovation intrigante est sûrement plus intéressante d’un point de vue marketing que domotique. Renseignez-vous pour habiller les 4 murs de votre salon de pièces Prism si vous avez quelques centaines de milliers d’euros à mettre, mais je pense que le résultat vous rendra fou assez rapidement !

2 réponses
  1. http://www./
    http://www./ says:

    Esse artigo ficou muito bom.O melhor foi quando eu estava lendo o texto no Jornal -sem ver o nome do autor e pensando: pô, muito bom! agora…quem escreveu ?-> Renato Lima: Aaaaah tá. Perdeu a graça hahahaAbraços !

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *