smrtGrips

Les poignées de vélo connectées SmrtGrips

… vibrantes pour vous orienter

Vous avez bien compris, ces poignées de vélo sont connectées à votre smartphone en complément d’une application GSP : Vous remplacez vos poignées de vélo actuelles par les Smrt Grips, vous entrez l’adresse dans l’application GPS, vous pédalez, et à chaque changement de direction la poignée droite ou gauche vibre pour vous orienter.

Ce sont des Canadiens qui ont inventé le concept avec l’idée de vous permettre de garder les deux mains sur le guidon quand vous ne connaissez pas votre destination exacte. Concept intéressant pour les cyclistes urbains qui ont tendance à se faire rapidement percuter par des automobilistes distraits ou pressés. Pour les livreurs de fastfood qui sont en vélo aussi, ce concept pourrait être bien utile.

Les SmrtGrips sont de plus, intégrées d’un système GPS qui permet de géolocaliser son vélo. Pratique pour les lendemains de soirée, ou si vous êtes amateur de grandes virées en vélo lorsque vous débarquez dans une ville que vous ne connaissez pas.

Une loi interdisant de pédaler avec un portable à la main va-t-elle être créée ? Ou bien une campagne de prévention routière ?

Le concept est en financement participatif sur indiegogo.com jusqu’au 12 Mars. Pour 56$CAN plus frais d’envois de 30$, vous recevrez votre paire de SmrtGrips compatible IOS et Androïd pour une réception de votre commande estimée à Août 2015.

Suiveur ou précurseur ?

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *