MOTi, pour la musculation et la Gym

MOTi est un bracelet connecté développé par la société J-Mex qui reconnaît et analyse différents mouvements de base comme les pompes ou les tractions, que l’on effectue en musculation, gym ou remise en forme. MOTi-vation ! C’est pour cela qu’il a été conçu et les adeptes de salle de sport devraient l’apprécier pour cette raison, aussi bien que pour les analyses de performances qu’il met en valeur. MOTi pourrait être une alternative digitale aux préworkout et autres boissons fortement protéinées.

Capable d’analyser plus de 25 mouvements comme les pompes, les tractions, les abdos, le gainage le développement couché… il faut cependant porter MOTi au poignet, au bras (biceps) à la cuisse ou à la cheville suivant les mouvements pour assurer la précision des analyses. Pour faciliter le transfert du bras à la cuisse par exemple, la matière du bracelet est étirable comme un legging.

L’application mobile qui parait très ergonomique ne sera surement pas décevante et proposera une liste des différents mouvements qui seront bons pour vous, quantifiable et analysable de manière qualitative.

Technologie développée

Afin de détecter précisément les mouvements effectués, mais aussi pour en mesurer l’intensité efficiente sur votre corps, J-Mex a conçu une technologie basée sur l’inertie : principe physique prenant en compte votre poids et la vitesse des mouvements effectués.

Cette technologie permet de quantifier le nombre de répétitions d’un mouvement, mais surtout leur qualité. Le président de J-Mex s’est exprimé à ce sujet en disant :

« En tant que personne qui souhaite faire attention à son état de santé, je ne veux pas simplement quantifier ou comprendre le fonctionnement de mon corps… je veux pouvoir mesurer la qualité de mon entrainement sur celui-ci et sur mes muscles ».

En bref,

MOTi n’est pas encore en vente, cependant, une campagne de Crowfunding a commencé ce lundi 26 janvier sur Indiegogo.com, et pour seulement 79$ vous serez livré en juillet prochain. J-Mex affirme sur sa page Facebook que cette campagne n’a pas pour objectif de financer le lancement des chaines de production, mais de faire connaître MOTi, car ils auraient déjà suffisamment de fonds.

MOTi

Alors, en quelle couleur allez-vous le prendre :Mac Laren Flash, A grape Affair, Victoria’s Secret Hot ou Shades of Grey ?

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] offre la possibilité d’avoir un retour sur la qualité de ses entrainements, un peu comme le bracelet MOTi qui analyse le nombre de répétitions et la qualité des mouvements en gym et musculation. Mais […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *