Glowee

Glowee, le bioéclairage urbain à la française

Glowee est une startup française de biotechnologie environnementale créée il y a peu de temps par 4 jeunes qui ont remporté 100.000$ lors de l’Elevator World Tour, un concours entreprenarial qui consiste à présenter son projet en 1 minute, le temps de la montée de l’ascenseur de la Tour Eiffel.

 Le projet Glowee

 Glowee veut révolutionner l’éclairage urbain grâce à un procédé biotechnologique qu’ils sont en train de mettre au point et qui servirait aux commerçants, a éclairé leurs boutiques de nuit, sans gaspillage d’électricité.

 Bioluminescence et biomimétisme

 Comme pour le projet Glowing Plant qui propose des plantes phosphorescentes capables de remplacer des lampadaires, Glowee est parti du constat que certains organismes vivants tels que des algues, des méduses ou les lucioles, peuvent capturer et stocker de l’énergie le jour, pour ensuite créer de la lumière dans le noir.

 En utilisant probablement une technique calquée sur la transgénèse, les membres du projet Glowee veulent recréer un système stable et modulable sur mesure, capable d’emmagasiner de la lumière le jour, pour éclairer le soir les façades de boutiques, les passages piétons, voir des rues piétonnes entières dans lesquelles les lampadaires seraient supprimés pour ainsi réduire les consommations électriques des villes. Un projet écologique et intelligent pour la ville du futur, que l’on imagine verdoyante.

Glowee, expliqué par Sandra en 2 minutes:

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *