HugOne

HugOne, le moniteur de sommeil connecté pour toute la famille

SevenHugs est une société française aux ambitions internationales. Elle était présente au CES 2015 de Las Vegas, mais le plus marquant est leur site internet entièrement en anglais. Il faut dire que le HugOne est un produit technologiquement innovant, fonctionnellement intelligent, capable d’appréhender son environnement pour contribuer au bien-être, mais aussi au confort de ses utilisateurs au sein de leur habitat. Et dans ce domaine, le marché est en expansion.

HugOne est un ensemble technologique se composant d’une base (le HugOne) qui contrôle et centralise les données de plusieurs miniHug, qui sont de petits capteurs que l’on place sous les matelas. Le pack à 169€ contient une base et 2 miniHug, mais il est possible de rajouter des miniHug. Comme le nome SevenHugs, ce système est le premier moniteur de sommeil pour toute la famille.

 HugOne

Gestion du sommeil de toute la famille

Le sommeil est un élément important dans la notion de bien-être, et d’autant plus chez les enfants, qui ont besoin de bien dormir pour être en forme toute la journée. HugOne va analyser le sommeil des membres de la famille à qui l’on place un miniHug sous le matelas, un peu comme un bracelet connecté.

Les miniHug analysent les cycles du sommeil et enregistrent les périodes de sommeil léger et sommeil profond pour permettre à son utilisateur d’avoir conscience qu’il dort mal le cas échéant. Pour cela une application mobile permet de visualiser les données de chacun.

HugOne est un système conçu pour apprendre à toute la famille à gérer son sommeil. Pour cela, il avertit les parents et les enfants lorsqu’il est l’heure d’aller au lit, et vibre de manière progressive le matin pour aider tout le monde à se lever au meilleur moment de son cycle de sommeil, en prenant compte de l’heure du réveil programmée au préalable pour chaque miniHug sur l’application mobile (IOS ou Android).

Pour les parents qui ont des enfants en bas âge, la base HugOne peut les notifier lorsqu’un miniHug détecte qu’un enfant ne dort pas ou s’est réveillé. C’est le seul moment où des données seront émises par le miniHug en présence d’une personne dans le lit. Le transfert s’effectue autrement en dehors des heures de sommeil.

 

 

D’un point de vue domotique

La base HugOne est équipée de capteurs qui relèvent la température et le taux d’humidité de la pièce dans laquelle elle est placée, et analyse aussi la qualité de l’air intérieur, de manière à notifier les utilisateurs lorsque la pièce mérite d’être aérée. Une bonne idée qui nous rappelle la balance connectée de Withings, dotée de la même fonctionnalité.

On peut noter en plus que les miniHug pourront être associés à une ampoule connectée dans le but de produire un éclairage progressif, pour un réveil en douceur.

En bref,

HugOne est un système intelligent, design et élégant, dont l’utilisation au quotidien peut rapidement devenir ludique tout en sensibilisant les enfants d’un foyer familial à la notion de bien-être. Ce moniteur de sommeil est aussi un bon moyen pour les parents de ne plus avoir à se fâcher avec leurs enfants pour qu’ils aillent au lit, puisque c’est Hugy qui le dit. Les petits natifs des nouvelles technologies apprécieront ce concept à coup sûr.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *