OMSignal

OMSignal : le vêtement biométrique intelligent

Le titre de cet article est aussi le slogan de OMSignal, qui par rapport à son concurrent Hexoskin, accentue la caractéristique biométrique de ses T-shirts par le terme « intelligent ». Les deux sont indissociables, mais en comparaison à Hexoskin dont la vision veut que ses produits soient évolutifs et ouverts en domaines d’applications, celle d’OMSignal est centrée sur le bien-être. Pour cette raison, les T-shirts OMSignal sont plus abordables en terme de prix et disponibles en trois modèles pour s’adapter aux préférences et habitudes de chacun : sans manches, manches courtes ou manches longues.

 

T-shirt biométrique ?

La biométrie consiste à mesure l’être humain et il est question chez OMSignal de l’analyse des fonctions cardiaques et respiratoires de l’Homme. Concrètement, la matière des T-shirts permet au petit boitier, qui se glisse dans un ourlet du T-shirt situé en dessous de la poitrine, de relever en temps réel la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire du porteur. Dans un premier temps, l’intérêt est de prendre conscience de l’importance de la respiration, lors d’une pratique sportive, mais aussi dans la vie quotidienne, pour progressivement apprendre à se connaître et à se contrôler.

Une application design et ergonomique

L’application offre en temps réel une visualisation des données relevées par le boitier. Les graphiques et bourbes sont clairs, sobres et facilement interprétables. De plus, OMSignal a conçu un Test biométrique qui permet d’évaluer plus ou moins régulièrement ses efforts. On peut ainsi, au regard de toutes ces données, considérer son historique et suivre son évolution dans le temps.

 

OMSignal appli

 

En plus des moniteurs de fréquence cardiaque et de rythme respiratoire, l’application affiche le nombre de pas effectués par jour. Être actif en journée étant essentiel au bien-être de chacun. Cependant, contrairement à son concurrent, les T-shirts OMSignal ne permettent pas d’analyser les courbes du sommeil, comme avec un bracelet connecté.

En bref,

Pour 249$, Un T-shirt OMSignal lavable à la machine et son boitier vont vous permettre de découvrir comment votre corps réagit à vos activités courantes et petits stress du quotidien. L’application est en Anglais pour le moment, mais excepté pour le test biométrique, ce ne sera pas dérangeant même si vos notions sont moindres.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *