Athos base series

Athos Base Series, T-shirt et short de sport connecté

Athos Base Series

Athos est une startup fondée par des étudiants canadiens à qui il a fallu pas moins de deux ans à concrétiser leur gramme de vêtements de sport connectés. Les futurs domaines d’applications pour ce type de produits sont très variés et pour sa première ligne Athos Base Series, ce sont les femmes et les hommes adeptes de fitness et musculation qui ont été visés.

14 EMG qui cartographie vos muscles

En comparaison aux T-shirts Hexoskin et OMSignal dont l’utilisation est plus générale et que l’on peut porter au quotidien avec une application mobile simple et efficace centré sur la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire, les vêtements Athos sont plus évolués grâce aux 14 capteurs Électromyogrammes.

 Situés au niveau des principales articulations du corps, ces capteurs rapportent l’intensité des efforts subits par 16 groupes musculaires de votre corps lors d’un entrainement de fitness ou de musculation. Le capteur placé au niveau de l’épaule droite va par exemple évaluer l’effort du biceps, du triceps et des muscles fixateurs de l’épaule.

Athos base series wearable

 Porter ce type de vêtement offre la possibilité d’avoir un retour sur la qualité de ses entrainements, un peu comme le bracelet MOTi qui analyse le nombre de répétitions et la qualité des mouvements en gym et musculation. Mais surtout, grâce à l’application mobile, de pouvoir cibler les muscles précis que l’on ne sollicite pas suffisamment et qui permettraient de progresser.

 L’application mobile dédiée

Les données capturées par les EMG sont traitées par un petit boitier que l’on coince facilement dans le T-shirt au niveau du torse, puis envoyées vers une application mobile par Bluetooth 4.0.

On peut ainsi déterminer en temps réel ou tout simplement en fin d’entrainement, les différentes zones musculaires sollicitées ainsi que leurs niveaux de fatigues ainsi qu’un ensemble de rapports qualitatifs basés sur la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire pendant les efforts. Et bien évidemment, un certain nombre d’exercices ciblés par rapport à tel ou tel groupe musculaire y sont proposés.

Athos base series

En bref,

 Le boitier de base d’utilisation de la gamme Athos Base Series coute 200$ puis il faut rajouter 100$ par short et 100$ par T-shirt. Il faut donc compter 400$ pour débuter avec Athos, ce qui n’est pas plus cher que pour un simple T-shirt Hexoskin et plus intéressant si vous pratiquez régulièrement la musculation ou le fitness.

Prochainement disponible.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *