Coelux

CoeLux et son puits de lumière artificielle

Cette société italienne a mis au point, en partenariat avec une université, un puits de lumière artificielle à l’aide d’un procédé innovant. En utilisant des LED et des nanoparticules, ils ont réussi à reproduire le rayonnement lumineux du soleil et son ami le ciel bleu azur avec sensation et réalisme.

Le produit de Coelux prend la forme d’un tableau ou d’une fenêtre fine que l’on fixe au plafond et qui va projeter dans la pièce où il est fixé une lumière qui a tous les aspects d’un rayonnement naturel.

Aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée, mais la gamme de produits finaux sera surement composée de trois produits suivant le degré d’inclinaison de lumière pénétrante voulue : Nord européen (30°), Méditéranéen (45°) et Tropical (60°).

Coelux

Technologie et domaines d’applications

La technologie développée est un mélange de LED et de nanoparticules qui imitent très bien la manière dont le soleil se réfracte à travers une fenêtre en verre traditionnelle.

Cette innovation est un savant mélange artistique hypertechnologique aux apparences naturelle, qui pourrait trouver sa place dans les hôpitaux qui ont tendance à être sombres, comme dans des galeries d’art ou des apparentements d’immeuble.

Une innovation à suivre.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *