foobot-actu

Foobot, analyse l’air intérieur

Les études toujours plus précises menées par des organismes comme l’OQAI (Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur), révèlent qu’en fonction des zones urbaines et des habitudes, l’air intérieur de nos maisons peut s’avérer de 3 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Les conséquences : fatigue accrue, maux de tête, irritation de la gorge, mais aussi augmentation du risque de développer des pathologies allergiques ou asthmatiques, notamment chez les enfants.

Fonctionnement

Contrairement au purificateur d’air Leaf qui recycle et traite en continu l’air intérieur d’une pièce, Foobot lui l’analyse seulement (la différence ? 200€). Il se connecte en Bluetooth 4.0 à un smartphone ou une tablette familiale et vous promulgue de petits conseils par notification lorsqu’il vous faut par exemple aérer la pièce dans laquelle il est placé, ou fermer les volets plus tôt le soir pour diminuer le taux d’humidité de votre intérieur.

Footbot

La balance connectée de chez Withings ou encore le moniteur de sommeil HugOne intègre une fonction similaire, mais n’étant pas conçu dans l’objectif précis d’améliorer la qualité de l’air intérieur, leurs analysent s’en tiennent au taux de dioxyde de carbone présent dans l’air. Foobot mesure en continu les sources de pollution COV (Composés Organiques Volatiles : particules fines, température et taux d’humidité).

Développements futurs

Afin de s’insérer dans une logique de Domotique, l’équipe Foobot travaille déjà sur le développement informatique de son produit et de l’application dédiée pour lui permettre d’interagir et de s’adapter aux habitudes de ses utilisateurs et de leur habitat. Foobot devrait notamment pouvoir se connecter de manière intelligente avec un thermostat intelligent, un purificateur d’air traditionnel ou un système de ventilation. Agissant comme régulateur d’utilisation pour votre bien-être.

En bref,

Gadget ? Pas vraiment si vous avez tendance à négliger l’entretient de votre habitat : « Beaucoup de particules de poussières c’est dernier temps. Un petit coup de ménage ne ferait pas de mal ». Ok, tu croirais entendre ta mère, mais c’est pour ton bien, et au quotidien, Foobot fait quand même moins de bruit !

 foobot

Disponible pour 199€ sur le site officiel.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *