Tim Cook dévoile l'Apple Watch

Apple dévoile sa montre connectée, l’Apple Watch

On en connait enfin plus sur l’Apple Watch

A l’occasion de la keynote du 9 Mars, Tim Cook, le PDG d’Apple, a dévoilé la fameuse et tant attendue Apple Watch qui sera disponible à partir du 24 Avril. En alliant le savoir-faire artisanal de l’horlogerie aux nouvelles technologies, Apple a donc décidé d’innover pour son premier produit destiné à être porté par ses clients. Et le moins que l’on puisse dire sur cette montre connectée, c’est qu’elle ne laisse pas indifférente !

 

Déclinaison en trois collections

 

Collection Apple Watch

 

Pour toucher la plus grande audience possible, Apple a décliné l’Apple Watch en trois collections. Les caractéristiques techniques restent similaires.

  • L’Apple Watch « Classique », le modèle de base en acier inoxydable avec un écran protégé par du cristal de saphir (anti-rayures) et aux différents types de bracelet (cuir, à maillons, milanais,…). Cette version sera disponible entre 649 et 1 249 euros, dépendamment du modèle et de la taille.
  • L’Apple Watch « Sport », en aluminium anodisé avec un écran protégé par une couche de verre Ion-X et des bracelets en fluoroélastomère aux couleurs vives. Son prix sera compris entre 399 et 449 euros.
  • L’Apple Watch « Edition ». Ce modèle haut de gamme, sera composé d’un boitier en or 18 carats et d’un écran protégé par du cristal de saphir poli. Les bracelets seront luxueux et esthétiques. Le prix plutôt élevé de cette version variera de 11 000 à 18 000€ !

 

Mais que puis-je faire avec l’Apple Watch ?

 

Apple Watch

 

C’est la question que l’on est amené à se poser. Faut-il considérer cette montre comme un simple gadget ou bien comme une révolution ?

Tout logiquement, l’Apple Watch ne pourra s’utiliser qu’avec un iPhone. Plusieurs actions seront réalisables comme par exemple recevoir des appels sans avoir à sortir son téléphone, parler à sa montre grâce à Siri qui sera intégré nativement, payer sans contact via Apple Pay ou encore accéder en  temps réel à la caméra de sa vidéo surveillance par le biais de l’application HomeKit. On retrouvera également les applications comme le calendrier, la musique, la météo,… Et bien évidemment, l’Apple Watch indiquera l’heure !

Enfin, l’autonomie annoncée, qui commence déjà à faire grincer des dents, est de 18 heures (seulement). On notera l’absence de GPS, fonctionnalité appréciée des sportifs, présente chez plusieurs concurrents comme Microsoft ou Google.

L’Apple Watch arrivera-t-elle à se faire sa place sur ce marché concurrentiel ? Certainement grâce à la renommée de la marque mais il faudra attendre encore avant de convaincre au niveau des fonctionnalités qui sont similaires à celles d’un iPhone.

Pour plus d’informations : https://www.apple.com/fr/watch/

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *