Baby Gigl, le porte-biberon connecté

Si vous êtes jeune parent (ou allez le devenir), sachez que cet article est fait pour vous. Tout d’abord, félicitations pour bébé mais sachez que le plus dur arrive… Il va falloir chouchouter ce petit bout jour et nuit. Et cela passe entre autre par son alimentation.

En quelques chiffres, sachez qu’un bébé boit 129 litres de lait jusqu’à ses 6 mois, ce qui représente 11 jours à téter et environ 2700 heures de digestion. Dur, dur d’être un bébé !

bébé

 

Ne vous inquiétez pas, Baby Gigl gère le biberon

 

Pour ceux d’entre vous pour qui ce serait le premier enfant, rien ne sert de stresser à l’idée de la nutrition et de la digestion de bébé. En effet, la start-up française Slow Control a lancé le premier porte-biberon connecté : Baby Gigl. Ce dernier sera décliné en cinq couleurs (bleu, rose, vert, noir et argent). Relié à votre smartphone via Bluetooth, il vous prodiguera plusieurs conseils sur l’inclinaison du biberon à adopter en fonction de sa contenance ou encore sur la présence de grumeaux dans la tétine (via une alerte sonore). Mais Baby Gigl peut encore aller plus loin. En effet, il arrive qu’une autre personne donne le biberon (grands-parents, nounou, amis…) à la place des parents. Pas de panique ! Le porte-biberon connecté leur transmettra alors par SMS ou courriel les informations sur le repas (quantités ingurgitées, heures de prise du biberon, nombre d’alertes mauvais positionnement, grumeaux,…).

Les informations relatives aux repas de bébé sont stockées dans le Baby Journal 3.0 et permettent d’établir un historique de plusieurs mois. Des données supplémentaires peuvent être renseignées comme le nombre de couches utilisées, le suivi de la vaccination ou bien le nombre de rototos.

 

Gamme Baby Gigl

 

La technologie permettra donc aux parents de mieux maitriser la nutrition de bébé tout en étant rassurés sur la qualité des gestes qu’ils effectuent. C’est quelque chose de très important notamment pour un premier enfant.

Baby Gigl est disponible depuis le 24 Mars en prévente sur le site de crowdfunding Indiegogo.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *