Hydrao

Hydrao, le pommeau de douche intelligent

La diminution progressive du niveau des nappes phréatiques, les sécheresses saisonnières ou encore le prix sont les principaux arguments qui nous poussent à adopter des comportements responsables vis-à-vis de nos consommations régulières en eau courante, peu importe la région géographique où l’on se trouve. En découvrant qu’un Français utilise entre 30 et 80 litres pour une seule douche, un ingénieur français s’est alors lancé le défi de mettre au point un pommeau de douche intelligent.

Intelligent avant d’être connecté

Il est préférable de dire intelligent, car avant d’être connecté pour vous donner des statistiques sur vos consommations en eau, Hydrao est conçu pour vous rappeler qu’une bonne douche chaude, même si ça fait du bien, c’est loin d’être gratuit.

Pour cela, Hydrao est équipé d’un système de LED qui va changer la couleur du pommeau en fonction du débit d’eau écoulé depuis le début d’une douche : Vert entre 0 et 10 Litres, Bleu jusqu’à 20, Rouge au-dessus de 30 et rouge clignotant au-delà de 50 litres.

Une bonne douche dure généralement 8 minutes ce qui fait 48 litres d’eau avec un débit de 6L par minutes (débit moyen des pommeaux à débit réduit). Hydrao est donc conçu pour nous aider à respecter cette limite. Mais si c’est trop exigent, l’application mobile du modèle connecté vous permet de régler les seuils.

Pour les enfants, la variation de couleur va être perçue comme ludique, et chez les adultes comme un conditionnement psychologique.

Caractéristiques techniques

Fabriqué en France, ce pommeau est de haute qualité et tout comme les autres produits classiques du marché, universel, pour s’adapter facilement à votre tuyauterie. Pour fonctionner, les LED qui permettent au pommeau de s’illuminer sont alimentés par la force hydraulique.

hydrao-douche

Question prix, il faudra compter 54 euros, et 69€ pour la version connectée. Ce sont les prix qui étaient proposés pour la première campagne de financement crowdfunding réalisée avec succès. En moyenne, les tests de ce Hydroa ont révélé des économies de plus de 250€ par an pour un foyer de 4 personnes.

Alors si vous voulez faire partie de la prochaine vague, inscrivez-vous sur le site officiel : prochaine livraison en Mai !

Site officiel ici.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *