Faire des courses connectées, c’est Izy !

« Pierre ! Tu as vu le lait ? » « Oops… Je l’ai fini ce matin et j’ai oublié d’en acheter… Mais j’ai pensé à prendre mes bières ! ».

« Chérie, tu as pensé à me prendre mes gâteaux préférés quand tu as fait les courses ? » « Oops. Euh non, je les ai oubliés… Mais pense à ta santé, ça te fera du bien ! »

boitierContrairement à ce que pourrait laisser présager ces premières lignes, nous n’allons pas parler de e-santé ou des relations de couple mais bel et bien de courses connectées. En effet, qui n’a jamais été frustré en arrivant devant un réfrigérateur vide ou en se rendant compte qu’il a oublié un article en rentrant de course (pourtant marqué sur le post-it oublié dans la cuisine). Pour solutionner ces problèmes, Chronodrive, la filiale d’Auchan et inventeur du drive en France a lancé mi-Mars un dispositif plus que judicieux : une liste de courses connectées !

 

Scanner, parler, c’est commandé

 

scan

 

Cet appareil intitulé Izy se présente sous la forme d’un boitier rond aimanté (pouvant donc se coller sur le réfrigérateur) et plutôt design. Ce système utilise la technologie développée par l’entreprise américaine Hiku qui permet à cet objet connecté de scanner un code-barres ou de se faire dicter le nom d’un produit. Grâce à une connexion Wifi, le boitier transmet les éléments en temps réel à l’application Chronodrive installée sur smartphone ou sur tablette. L’utilisateur n’a plus qu’à vérifier et valider sa liste de course connectée et en route pour le drive ! Plus besoin de sortir un morceau de papier et un stylo, vous pouvez faire votre liste de courses quand vous voulez et où vous voulez dans votre maison. Pratique non ?izy tablette et smartphone

Mais ce n’est pas le seul avantage que procure Izy. Grâce à lui, chaque membre de la famille, du plus jeune au plus âgé, va pouvoir participer à l’élaboration de la liste de courses connectées. De quoi en réjouir certains…

 

Simple innovation ou réelle révolution ?

 

Les détracteurs d’Izy diront que ce n’est qu’un objet connecté de plus qui a pour vocation de pousser à la consommation et d’effectuer des achats compulsifs. Certes, il facilite le processus de commande mais l’utilisateur doit néanmoins valider définitivement sa liste sur l’application. Il peut alors retirer les produits « indésirables ». De plus, sa facilité d’utilisation le met à hauteur de n’importe quel individu d’un foyer.

courses intelligentes

Je pense vraiment que ce boitier n’est que le début d’une nouvelle phase d’innovation dans la grande distribution et plus particulièrement le drive. Il y a fort à parier que les principaux concurrents d’Auchan ne vont pas tarder à réagir et à proposer de nouvelles fonctionnalités.

Izy est disponible sur le site de Chronodrive pour seulement 29,90€.

Alors maintenant, plus d’excuses si vous oubliez d’acheter le lait !

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *