Flocoon pixel

Flocoon Pixel de Legrand, l’interrupteur de demain

C’était trop beau pour être vrai ! La vidéo de ce concept m’a tellement vendu du rêve que je m’y voyais déjà. Je pourrais vous abandonner là en vous laissant regarder la vidéo, mais j’ai quand même envie de faire partager un bout de mon rêve de cette nuit : j’en aurais presque transpiré !

Legrand Design

En effet, ce sont des vendeurs de rêve qui ont mis au point ce concept présenté en mars dernier à Saint Étienne lors du « Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015». L’équipe Legrand Design en charge du projet Flocoon Pixel est composée de 20 professionnels internationaux, qui réfléchissent aux concepts futuristes de la maison de demain. Et quand on s’appelle Legrand, on doit se dire qu’avec la notoriété mondiale que l’on possède, on pourrait se positionner parmi les chefs de file du marché de la domotique, prisé depuis maintenant plus de 15 ans. Surtout si on met au point un petit bijou ergonomique et tendancieux qui s’adapterait facilement aux habitudes des habitants d’une maison en fonction de leurs besoins.

Mon rêve

Chacune de ces petites surfaces polygonales serait équipée d’un micro pour faciliter les interactions. Je pourrais alors prendre des notes qui seraient envoyées directement vers mon smartphone ou passer des appels depuis mon transat, sans avoir peur que mon téléphone à 600$ finisse à l’eau.

Encore mieux :

– Dédé (c’est le nom que je donnerais à mon installation domotique, Siri serait bien entendu révolu), ajoute de la crème après bronzage à la liste de course de « Chérie » (ok, c’est limite mais c’est pour l’exemple !)

– Dédé, programme l’arrosage automatique pour ce week-end et réserve moi un billet d’avion pour LAX, avec hôtel sur Santa Monica Beach.

Et Dédé répondrai : « Bien sûr Monsieur !».

L’intention de Legrand

« Explorer une gestion intelligente et intuitive de la commande basée sur l’interactivité et la fusion entre la fonction et la finition »

C’en est une belle phrase ! Autrement dit avec un concept comme Flocoon Pixel, Legrand veut : concevoir un système qui s’adapte à vos habitudes avant même que vous ayez eu le temps de réfléchir comment vous allez devoir vous organiser pour partir en vacances sans rien oublier qui pourrait être fâcheux. Ou permettre à toute la famille de vivre en toute sérénité, dans le plus grand confort au sein de son habitat.

 

Et vous, votre rêve domotique ?

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *