Bluetens, votre kiné connecté

Comme vous l’avez très certainement constaté si vous êtes un(e) habitué(e) des salles de sport, le mois d’Avril coïncide souvent avec l’arrivée de petits nouveaux qui veulent (re)trouver la forme pour l’été. Si au contraire vous faites partis de ces petits nouveaux, on ne saurait que trop vous conseiller d’insister sur votre entrainement et de combiner vos séances en salle avec des séances de jogging avec le T-shirt Hexoskin pour analyser vos performances par exemple. Bon, nous ne voulons pas non plus vous décourager mais cela risque d’être difficile de rattraper le retard accumulé sur le restant de l’année. C’est pour cela que nous allons vous présenter un petit objet connecté qui vous assistera dans votre pratique de sport connecté : j’ai nommé Bluetens.

Bluetens

« Il a l’air sympa ce Bluetens, mais c’est quoi ? »

 

Bluetens est un appareil d’électrostimulation français connecté à votre smartphone en Bluetooth 4.0 via une application gratuite iOS ou Android dédiée. Il se présente sous la forme d’un petit boitier (6x4cm), au design épuré mais soigné, muni d’un bouton ON/OFF et d’une molette pour régler l’intensité. Très pratique à transporter du coup !

Le produit est vendu avec 12 électrodes mais seulement 4 sont nécessaires pour l’utiliser. Cet objet connecté à la frontière entre sport et santé, vous offre le choix entre trois modes de fonctionnement : Relaxation (massages), Soin (électrothérapie) ou Fitness (renforcement musculaire). Il ne manque plus que l’odeur des crèmes et des huiles et on se croirait chez le kiné !

Bluetens

« Un boitier qui remplace un kiné ? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu… »

 

On exagère à peine quand on vous dit que Bluetens pourrait remplacer un kiné. Pour que la pratique du sport connecté soit optimale, la société française a fait appel à plusieurs spécialistes et notamment des kinés sportifs pour créer son application. Plusieurs méthodes utilisées par ces experts comme la Neurostimulation Electrique Transcutanée (pour soigner les douleurs) ou la Stimulation Musculaire Electrique (pour renforcer un muscle en complément d’une activité sportive) ont donc été implémentées. Cette légitimité du produit lui permet d’être adopté par des médecins, des coachs sportifs mais aussi des athlètes. Que vous soyez un sportif « du dimanche » ou un féru de compétition, Bluetens est fait pour vous.

Bluetens kiné

 

« C’est très bien tout ça, mais ça marche comment ce Bluetens ? »

 

Si un mot devait résumer ce produit ça serait simplicité. En effet, il vous suffit d’appliquer les électrodes sur la partie de votre corps que vous souhaitez stimuler et de lancer l’application qui se divise en deux parties : la partie du corps à entrainer et le type de programme (soin, fitness ou relaxation). Il vous suffit de valider et de choisir parmi la centaine de programmes pré-enregistrés avec trois types d’intensité différente. Le tour est joué et c’est parti pour en moyenne 30 minutes d’activité. A noter, qu’une fois que votre programme est déterminé, la connexion avec le smartphone n’est plus nécessaire au fonctionnement des électrodes. Doté d’une autonomie de 4 à 6 heures, Bluetens vous permettra de vous exercer où vous voulez, quand vous voulez et en toute discrétion.

Bluetens - programme

Le seul point faible de cet objet connecté est qu’il ne permet pas de créer un programme personnalisé. Mais le fabricant a annoncé que cette fonctionnalité sera présente sur la future version. Patience !

Bluetens est disponible pour 149€, ce qui correspond environ aux prix des appareils similaires déjà sur le marché. Plus d’informations sur le site internet de la marque.

 

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour pouvoir vous pavaner sur la plage cet été !

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *