volvorii

Volvorii, la chaussure connectée est née

Dans notre article sur les murs connectés, nous vous parlions de e-Ink, une société taiwanaise qui développe des écrans de toutes sortes, et que l’on retrouve dans ce concept de chaussure – escarpin – connectée. Le projet était en financement crowdfunding sur Indiegogo, et n’a atteint que 40.000$ sur les 50.000$ que l’équipe entrepreneuriale souhaitait réunir.

Personnaliser ses chaussures tous les jours

Pouvoir accorder la couleur de ses chaussures à son débardeur, voilà ce dont rêvent certaines filles et le défi que voulait relever Volvorii. Le dessus de ces chaussures  a été recouvert d’un écran ultra fin et modulable conçu par e-Ink (en gris sur l’image). Volvorii avait visiblement préprogrammé au moins deux couleurs et plusieurs motifs, mais cela n’était pas suffisamment extravagant pour séduire le grand public.

volvorii

Un concept d’avenir ?

 On a du mal à imaginer que ce genre d’idée puisse déjà faire son apparition. Le prototype que l’on voit dans la vidéo est relativement sommaire, mais sera surement, et très prochainement, repris par d’autres entrepreneurs. Imaginez une chaussure entièrement revêtis de ce type d’écran et une application mobile qui permettent de visualiser sa chaussure en 3D et de la designer à son goût, avec autant de liberté que l’on a sur Paint ou Photoshop pour remplir une feuille blanche.

D’un point de vue technique, c’est une belle démonstration de miniaturisation : la partie électronique qu’ils mettent dans le talon ne l’est peut-être pas et ne rentrerait surement pas dans la semelle d’une basket Adidas ou Nike, mais du côté de l’écran, sa souplesse et son épaisseur nous donne à réfléchir.

 A vos stylos les designers, il semblerait qu’un nouveau monde s’offre à vous !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *