Avec Pepper Hacker, dinez sans interférence
Oui Tech221.com est consacré presque exclusivement aux objets connectés et on vous parle souvent d’un futur ou la connectivité régira nos vies pour le meilleur. Seulement dans les situations du quotidien il y a des fois où, à notre époque antique, nous aimerions qu’un éclair inoffensif frappe tous les appareils électroniques environnant le temps d’apprécier un moment rempli d’humanité et de sincérité.
Le repas en famille
Un moment d’ouverture aux autres qui resserre les liens et unit les membres par la compréhension, l’écoute et la bonne humeur ambiante résultante qui a tendance à se perdre. Il n’est pas rare qu’immergé dans leur propre monde les membres d’une famille oublient souvent que ce qui les caractérisent au fond d’eux-mêmes, est intrinsèques à leur volonté et leur permet de se rappeler qui ils sont vraiment : la famille.
Brouiller les ondes et couper le courant
… en un tour de main
De ce constat sociologique émergent de nos modes de consommation, la société Dolmio a lancé fin Mars 2015, son concept Pepper Hacker. Un poivrier qui coupe toute interaction possible avec les smartphones, tablette et télévision de la maison pendant 30 minutes. Un tour de poivre, l’entrée est prête et la famille toute disposée à s’écouter les uns les autres. Comme Dolmio là mis en scène dans leur vidéo hilarante, cela ne va pas plaire à tout le monde.
Comment ça marche
Concrètement, ce n’est pas aussi simple qu’on aimerait l’imaginer, ce concept marche en réalité sur le même principe qu’un contrôle parental. Il faut installer une application sur les smartphones et tablettes, mettre un récepteur USB sur les TV et le poivrier, connecté en WiFi viendra bloquer tous les appareils électronique.
Donc les parents, on ne triche pas et on coupe aussi la Télé de la cuisine ! Faudra manger avant ou après le journal télé… Ou sautez de temps en temps les reportages de Pernault !
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !