LilyPad, le flotteur intelligent qui vous protège

Le mois de Juin arrive ! Et avec lui l’été et toutes les bonnes choses qui l’accompagnent. Barbecues, apéros, vacances, plages, piscines, bronzette, sorties, tournois de pétanque endiablés,… Pour couronner le tout, un magnifique rayon de soleil est parfait me diriez-vous ? Mais à l’image des mojitos, je vous dirais que c’est à consommer avec modération pour éviter tout problème de santé. Comme le rappelle l’Agence de Protection de l’Environnement Américaine, le cancer de la peau ou mélanome est l’un des cancers les plus fréquents chez les adolescents et jeunes adultes. L’Organisation Mondiale de la Santé prévient également que 90% des cancers de la peau mortels sont dus à une surexposition aux rayonnements UV. Alors mieux vaut faire attention et se protéger !

LyliPad

 

A couvert !

 

Pour suivre cette recommandation, l’entreprise suisse Vigilant a décidé de mettre son expertise au profit du grand public en proposant un flotteur intelligent pour piscine, nommé LilyPad, qui en plus d’indiquer la température de l’eau, transmet l’indice UV et donne des conseils pour se protéger contre les méfaits du soleil. Rien de mieux pour profiter en toute tranquillité de ces bons moments estivaux !

 

lilypad

 

Il marche comment ce flotteur LilyPad ?

 

Ce flotteur intelligent est relié en WIFI ou en Bluetooth 4.0 à une application iOS ou Android. Equipé de capteurs, LilyPad communiquera sur votre smartphone ou sur votre tablette la température de l’eau de votre piscine ainsi que la puissance du rayonnement UV en temps réel. Grâce à votre profil que vous aurez rempli au préalable, l’application vous conseillera en fonction notamment de votre type de peau. L’application LilyPad a été prévue pour enregistrer plusieurs profils afin que toute la famille puisse se prémunir des dangers des UV. Bien que l’utilité soit faible (narguer un ami habitant dans le Nord ?), il est possible de partager les données relevées sur les réseaux sociaux.

 

nageurs

 

L’application est très simple d’utilisation et permet en quelques secondes de connaitre le meilleur moment pour profiter de sa piscine, la température de son bassin tout en restant devant son ordinateur ou encore quelle crème appliquer aux enfants qui jouent dehors. L’autonomie de la batterie de Lilypad est d’environ 5 mois, ce qui vous assure un fonctionnement pour plusieurs années dans certaines régions…

Existant en vert, rouge, bleu et rose, le flotteur Lilypad est disponible sur notre boutique pour 99,99€.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *