3 innovations eSanté pour la rentrée

Les balances connectées et tensiomètres connectés ont été les premiers objets connectés eSanté à faire leurs apparitions, mais à l’horizon de 2016, de plus en plus de concepts voient progressivement le jour en terme de santé et de numérique. Alors que la sécurisation et l’utilisation abusive des données issues de ses appareils en effraient encore plus d’un, la startup américaine Eko a tout de même annoncé en ce début de septembre 2015 la sortie de son stéthoscope connecté Eko Core, que nous vous avions déjà présenté dans un précédent article.

Eko-app

 

 

La deuxième nouveauté de cette rentrée et un otoscope qui se fixe directement sur l’appareil photo d’un iPhone. L’Oto CLINIC est le nom donné à cette innovation qui permet d’analyser l’oreille interne d’un enfant. Intégrée d’une microcaméra, l’Oto CLINIC capture et envoie sur un serveur cloud une image, qui peut ensuite être analysée par le médecin traitant à distance. Pas sûr que l’achat de cet appareil soit très rentable pour monsieur Tout-le-Monde, mais pour certaines pathologies infantiles, surement que cet appareil pourra éviter aux parents d’être chez le médecin tous les quatre matins.

oto CLINIC

 

La dernière innovation eSanté de cette rentrée nous vient … encore de Californie. Il s’agit d’un pansement électro-stimulateur. Fonctionnant un peu comme l’électrostimulateur sportif Blutens, le capteur Cur se fixe sur un pansement qui se colle sur la peau et envoie par fréquence programmable durant la journée des stimulation nerveuse et musculaire par courant électrique. Le produit est encore en phase de développement.

 

Eko Core : 199$

Oto CLINIC : 299$

Cur : 249$

2 réponses
  1. Wilma
    Wilma says:

    Estoy viendo comentarios muy recientes.Acaso todavía permiten que ese delincuente se lucre a costa de los sentimientos, la fe, y la desesperación de las personas?P.D: Excelente artículo cuya opinión comparto colFpetamente.mdo: Un testigo!

    Répondre
  2. direkt kfz versicherung bewertung
    direkt kfz versicherung bewertung says:

    I would like to thnkx for the efforts you’ve put in writing this blog. I am hoping the same high-grade web site post from you inside the upcoming also. In fact your creative writing abilities has inspired me to get my own internet site now. Actually the blogging is spreading its wings quick. Your write up is actually a great example of it.

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *