smart Kapp-actu

SMART Kapp, le tableau blanc connecté

Le tableau blanc a déjà été réinventé façon numérique pour les écoles sous différentes formes, mais n’a encore jamais été rendu contrôlable depuis un smartphone. On va donc sortir du cadre scolaire et se diriger plutôt vers le monde professionnel puisque nos enfants n’ont encore (heureusement) pas besoin d’un iPhone pour faire leur rentrée au CP.

 

SMART Krapp a été inventé par une startup canadienne qui propose d’améliorer la productivité des réunions dans le monde de l’entreprise. Beaucoup de cadres ont tendance à être soporifiques et ce tableau est peut-être une alternative.

smart kapp

 

En début de réunion, les participants connectent leur smartphone en Bluetooth au SMART Krapp pour pouvoir ensuite noter sur le tableau blanc directement depuis leur siège. On peut imaginer que dans les développements futurs du tableau, la startup canadienne prévoit de limiter par un système d’autorisation, ou de droit d’intervention, qui peut écrire ou non sur le SMART Kapp, pour éviter que les réunions tournent au cauchemar.

 

Et en fin de réunion, il ne sera plus la peine de recopier les schémas/notes, ou de découper les grandes feuilles pour ensuite les retranscrire sur ordinateur puisqu’il est possible d’envoyer par mail le contenu du tableau à tout moment de la réunion.

 

Autre domaine d’application, dans les universités, et notamment pour les étudiants qui mènent régulièrement des projets en groupes, le SMART Kapp est idéal pour sauvegarder les idées de chacun, les partager avec tout le monde sur un groupe Facebook, y revenir plus tard, ou rédiger le compte rendu à destination des enseignants.

 

Ça donnerait presque envie de travailler ! Mais en attendant, bonne rentrée à tous.

 

 

SMART Kapp est disponible en différentes tailles à partir de 849 € sur le site officiel.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *