L’entreprise

Petite histoire et Remerciements

Tech221 est à l’origine un blog porté sur les nouvelles technologies créé en juillet 2014 par Maxime ROBERT, étudiant à l’IAE de Tours et passionné d’entrepreneuriat. La boutique en ligne portée sur les objets connectés est un projet dont le modèle d’affaires a été développé dans un cours de démarrage d’entreprise, donné à l’Université du Québec à Trois-Rivières par le professeur Hani SARKIS lors de la session d’hiver 2014.

Pendant 4 mois, Margaux Duvergé (FR) et Vincent Lavoie (CAN) et Maxime ROBERT (FR) ont pensé la manière dont pourrait exister une plateforme dédiée au développement commerciale des objets connectés, susceptibles d’aider les connaisseurs et futurs adeptes à faire leur choix parmi une large gamme de produits sélectionnés comme les plus intéressants du marché d’un point de vue fonctionnel.

Durant le premier semestre 2015, Maxime a été accompagné par Baptiste MORELLE (FR) dans les phases de développement du site internet et du blog, ainsi que dans la recherche de partenaires.

Ce qui a été le fil rouge du projet entrepreneurial est devenu en août 2015 la mission de l’entreprise créée sous forme de SAS.