bracelet connecté

La cuisine devient connectée

Avez-vous déjà pensé à envoyer un SMS à votre four, lave vaisselle ou n’importe quelle machine de votre cuisine pour programmer son fonctionnement ? Ou pour l’interroger sur son contenu ? Avec les objets connectés, la technologie et la cuisine vont passer à table…

Communiquer avec sa cuisine par SMS

Et si l’on oubliait le Wifi pour une fois! Le point fort de cette nouvelle utilisation vient du fait que n’importe quel téléphone portable peut effectuer la programmation, pas besoin d’accès internet. En effet, un simple SMS suffit à programmer, interroger, arrêter n’importe quel appareil électronique.

Des utilisations illimitées

Nous pouvons nous demander encore si ces nouvelles pratiques sont vraiment utiles ou si elles sont de simples gadgets néanmoins de nombreux experts affirment que dans peu de temps, nous aurons tous de plus en plus d‘interactions avec ces appareils connectés et la cuisine sera surement la prochaine a se retrouver en tout connectée.

« Simplifier le quotidien en faisant parler les objets entre eux ».

Rafi Haladjian

Quelques exemples simples de la nouvelle cuisine connectée

  • Pouvoir interroger son réfrigérateur avec un SMS pour lui demander ce qu’il reste dans le frigo ; (Samsung propose la possibilité de regarder à travers une caméra..)
  • Déclencher son lave linge à distance avec un simple message SMS précisant la programmation ;

L’industrie de plus en plus impliquée

Samsung, Seb et de nombreux autres industriels commencent à se positionner très sérieusement sur le créneau des objets connectés. En effet, la maison devient de plus en plus connectée, une discipline que l’on appelle la Domotique, et la cuisine qui est l’un des endroits ou nous pouvons y trouver le plus d’appareils électroniques risque de connaitre une sévère évolution dans les fonctionnements que nous connaissons aujourd’hui.

L’objet connecté risque donc à terme de s’installer durablement dans notre cuisine, dans notre maison mais aussi et surtout dans notre téléphone !

N’hésitez pas à partager ce post et à le commenter pour partager votre avis sur la cuisine connectée de demain.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *