bracelet connecté

Homekit, Apple et la domotique

Homekit c’est quoi ? et Comment ça marche ?

Sortie avec l’IOS 8 et donc en même temps de que l’Iphone 6, Homekit est présenté par Apple comme une plateforme mobile de synchronisation des objets connectés de la maison. Concrètement, plusieurs objets connectés contrôlables auparavant via leur propre application mobile seront désormais tous contrôlables depuis la même application : Homekit.

Homekit est donc une application à laquelle a été couplé un langage de programmation permettant à tout développeur de pouvoir créer un produit domotique et son application capable d’interagir avec Homekit.

bracelet connecté

Apple présente donc Homekit comme un ensemble d’opportunités pour le monde de la domotique en incluant utilisateurs et développeurs. Une porte ouverte sur la créativité et l’innovation.

Aujourd’hui, qu’en est-il ?

Le contrôle des différents objets, produits et autres systèmes automatisés reliés à Homekit pourra se faire de manière orale, via SIRI. Ainsi, on pourra ouvrir sa porte de garage comme Aladin avec la caverne d’Ali baba, ou plus sérieusement, connaître la température intérieure de sa maison et la modifier à distance.

À l’heure actuelle, Apple créé des partenariats avec des grandes entreprises comme Philips ou rachète des startup plus qu’elle ne développe de produits domotiques en tant que tels. Le but est clair, mettre un pied sur le marché de la domotique, qui comme nous le savons, à un avenir certain.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *